Bien avant la Covid, Marc Boyer, organisateur du Trail des Rois (ex-course des rois), avait dit qu'il souhaitait un peu lever le pied et que donc c'était la fin de cette épreuve devenue une classique de début d'année. Et puis, quelques années de réflexion passant, lui et toute son association de "Las Groulos Longagnos", ont décidé qu'il ne pouvait pas ne pas y avoir de trail de ce côté-là du département, que les sentiers tout autour étaient vraiment trop géniaux pour ne pas en faire profiter les passionnés de la discipline. Aussi il s'est retroussé les manches et pendant quelques "gros" week-ends est allé débroussailler et remettre en vie quelques passages vraiment magiques. Aussi le Trail Nocturne des Rois renaissait de ces cendres. Et il faut croire que beaucoup de gens attendait ça avec impatience car le quota maximum de 500 dossards a rapidement été atteint. Avant même en tout cas la date limite d'inscription. La météo était idéale avec une température fraîche, tendant froide, mais du moins un parcours moins boueux que prévu. La boue aura eu le temps de sécher un peu avec quelques jours de grand soleil dans la semaine.

 

Côté résultats, on retrouve aux avant-postes, Hervé Rogeon qui après sa victoire la semaine dernière au Trail des Côteaux, double donc la mise. C'est vraiment l'homme en forme de ce début d'année. Il devance Hugo Stéphan d'une poignée de secondes.

 

En féminines, ce fut le grand retour de Chiasa Casari qui a donc retrouvé la forme après s'être remise du virus...Perrine Vernooij est à plus d'une minute !